Grand Parcours Bonneval sur Arc – Bessans

L'événement cascade de glace en Savoie Mont Blanc

9 et 10 mars 2019

Le Grand Parcours est une occasion exceptionnelle de découvrir l’activité ou de perfectionner sa technique.

3 parcours

Découverte – Vous n’avez encore jamais pratiqué cette activité ou très peu.

Progression – Vous l’avez déjà réalisé à plusieurs reprises. Vous souhaitez vous perfectionner.

Piolets jeunes : spécifiquement aux écoles de sports, établissement scolaire et structure jeunesse

2 sites

La falaise des Barmettes – falaise englacée au site de Biathlon

Le vallon de l’Ecot – cascade naturelle, couloir de neige, canyon

Samedi 9 mars 2019

9h : Accueil des participants – Foyer de ski de fond de Bessan (le Carreley)

10h-16h : Parcours

Falaise des Barmettes

17h – 19h : Démonstration, présentation de l’équipe nationale escalade sur glace, vin et jus de pomme chaud, feu d’artifice

Salle des fêtes de l’Albaron

19h – 21h : Buffet et animation

Dimanche 10 mars 2019

9h : Accueil des participants

10h – 16h : les parcours

Ce programme est susceptible de subir des modifications en fonction des conditions météos et nivologiques.

TARIFS

(Si vous êtes adhérent de la FFCAM, munissez-vous de votre numéro d'adhérent afin de ne pas payer l'assurance proposée par la carte découverte).

Week end (*)

Découverte / Progression

Journée

Découverte / Progression

Piolets jeunes

Spécial groupe jeunes

(*)

Adulte

50 €

35 €

65 €

Jeune (né après le 31/12/1998)

40 €

25 €

65 €

• (*) Le tarif comprend l’accès et l’encadrement sur les parcours, le buffet et l’hébergement (nuitée + petit déjeuner + pique-nique)
  • L'inscription inclut le repas du samedi soir sauf si inscription seulement à la journée. Il est néanmoins possible de le réserver au prix de 15 €.
  • Attention pour les personnes non licenciées à la FFCAM,  une licence découverte est obligatoire : 4€ la journée ou 9€ les deux jours

Matériels

Chaque participant devra être obligatoirement en possession : chaussure d’alpinisme, crampons, baudrier + longe + 2 mousquetons vis + dégaines (facultatif), casque, du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde) (*), d’un sac à dos avec de quoi se ravitailler (eau + casse-croûte).

Attention : les conditions climatiques peuvent être très froides même au mois de mars. Il est essentielle d’avoir des vêtements adaptés aux conditions.

(*) en fonction des conditions nivologiques – un mail vous sera adressé 2 jours avant l’événement

Hébergements

L’office du tourisme de Haute Maurienne propose des solutions d’hébergement en appartements meublés ou hôtels pour les participants au Grand Parcours 2019.

-> +33 (0)4 79 05 99 06

-> www.haute-maurienne-vanoise.com