Grand Parcours Bonneval sur Arc – Bessans

L'événement cascade de glace en Savoie Mont Blanc

14 et 15 mars 2020

Le Grand Parcours est une occasion exceptionnelle de découvrir l’activité ou de perfectionner sa technique.

inscription encore ouvertes

3 parcours

Découverte – Vous n’avez encore jamais pratiqué cette activité ou très peu.

Progression – Vous l’avez déjà réalisé à plusieurs reprises. Vous souhaitez vous perfectionner.

Piolets jeunes : spécifiquement aux écoles de sports, établissement scolaire et structure jeunesse

3 sites

La falaise des Barmettes – falaise englacée au site de Biathlon

Le vallon de l’Ecot – cascades naturelles, couloirs de neige, canyon

Le vallon du Ribon - cascades naturelles

Vendredi 13 mars 2020

17h - 20h : Accueil des participants - Foyer de ski de fond de Bessan (le Carreley)

Samedi 14 mars 2020

8h : Accueil des participants – Foyer de ski de fond de Bessan (le Carreley)

10h-16h : Parcours

Falaise des Barmettes

17h – 19h : Démonstration, présentation de l’équipe nationale escalade sur glace, vin et jus de pomme chaud, feu d’artifice

Salle des fêtes de l’Albaron

19h – 21h : Buffet et animation

Dimanche 15 mars 2020

8h : Accueil des participants - Foyer de ski de fond de Bessan (le Carreley)

10h – 16h : les parcours

Ce programme est susceptible de subir des modifications en fonction des conditions météos et nivologiques.

TARIFS

(Si vous êtes adhérent de la FFCAM, munissez-vous de votre numéro d'adhérent afin de ne pas payer l'assurance proposée par la carte découverte).

Week end

Découverte / Progression

Journée

Découverte / Progression

Piolets jeunes

Spécial groupe jeunes

(*)

Adulte

35 €

50 €

Jeune (né après le 31/12/1998)

40 €

25 €

50 €

• (*) Le tarif comprend l’accès et l’encadrement sur les parcours, le buffet et l’hébergement (nuitée + petit déjeuner + pique-nique)
  • L'inscription inclut le repas du samedi soir sauf si inscription seulement à la journée. Il est néanmoins possible de le réserver au prix de 15 €.
  • Attention pour les personnes non licenciées à la FFCAM,  une licence découverte est obligatoire : 4€ la journée ou 9€ les deux jours

Matériels

Chaque participant devra être obligatoirement en possession : chaussure d’alpinisme, 2 piolets tractions, crampons, baudrier + longe + 2 mousquetons vis + dégaines (facultatif), casque, du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde) (*), d’un sac à dos avec de quoi se ravitailler (eau + casse-croûte).

Attention : les conditions climatiques peuvent être très froides même au mois de mars. Il est essentielle d’avoir des vêtements adaptés aux conditions.

(*) en fonction des conditions nivologiques – un mail vous sera adressé 2 jours avant l’événement

Hébergements

L’office du tourisme de Haute Maurienne propose des solutions d’hébergement en appartements meublés ou hôtels pour les participants au Grand Parcours 2019.

-> +33 (0)4 79 05 99 06

-> www.haute-maurienne-vanoise.com

Suivez toute l'actualité du Grand Parcours

-> https://www.facebook.com/grandparcours/