Alpinisme

07/07/2021
Une belle réussite
Grand Parcours Aussois

Malgré une météo mitigée, le Grand Parcours Aussois a pu accueillir et proposer un programme riche aux 80 participants inscrits pour cette première édition grâce aux 25 encadrants FFCAM et aux 8 guides ou DE escalade mobilisés pour l’occasion.

40 d’entre eux ont pu monter en refuge et réaliser malgré la météo leur course d’application comme l’arête du Vieux Guide, Tireliponpon et Marjoline tout en révisant ou apprenant les techniques de progression alpine.

Les 40 autres ont pu découvrir les activités verticales à travers la via ferrata du diable, le parcours alpin à l’école buissonnière, la cascade de rappels au croé et l’escalade au rocher des amoureux. Pas de refuge au programme mais une belle soirée en compagnie des habitants autour d’une tartiflette et avec C live rock en concert.

Les sourires sur les visages au retour le dimanche après-midi confirment cette réussite.

Cet évènement organisé avec la commune d’Aussois, l’office de tourisme et le bureau des guides s’inscrit dans la stratégie de mettre en avant les activités montagnes estivales et le fabuleux potentiel de ce territoire autours des activités verticales.

L’équipe d’organisation avec ses partenaires vous donnent rendez-vous dès à présent en 2022 le premier week end de juillet.

Album photos

-> https://drive.google.com/drive/folders/1HXj5PsU9zP8QaWkW_WJqxPFeEZyedW3u?usp=sharing