Grands Parcours

Un beau programme en perspective !

faites le plein d'aventure

4 évènements majeurs auront lieu en 2022

Le comité de Savoie et la Fédération travaillent dès à présent pour l'organisation de 4 évènements majeurs en 2022 en savoie.

Vous pouvez dès à présent noter les dates sur votre agenda.

15 et 16 janvier 2022 – Grand parcours Arêches Beaufort – L’évènement ski/snowboard de randonnée en Savoie

12 et 13 mars 2022 – le Grand Parcours Bonneval sur Arc / Bessans – l’Evènement cascade de glace en Savoie en parallèle se déroulera les Piolets Jeunes

2 et 3 juillet 2022 – Grand Parcours Aussois – L’évènement vertical en Savoie

Du 21 au 24 juillet 2022 - Le Hight Line Festival de Valloire

On a hâte de vous y voir !

Les Grands Parcours

Les « Grands Parcours » sont des manifestations labellisées par la Fédération Française des clubs alpins et de montagne (FFCAM). Le principe d'un Grand Parcours est de proposer, sur deux journées, des itinéraires ponctués d'ateliers permettant de découvrir une activité sur des lieux fixes et en se déplaçant. L'encadrement mis en place par l'organisation accompagne le participant en prodiguant des conseils sur les ateliers mais également sur les parcours de progression. Ces manifestations sont également l'occasion de transmettre des informations sur le milieu naturel, le développement durable et la sécurité. L'intérêt des « Grands Parcours » est de faire vivre aux participants une situation « d'aventure » en étant bien encadré. C'est un premier pas vers l'engagement en pleine nature.

Le comité de Savoie du club alpin organise chaque année, un "Grand Parcours" ski de montagne à Arêches-Beaufort.

Espace Ressource