Les Piolets Jeunes

14 et 15 mars 2020

l'événement jeunes et montagnes

L’objectif est de réunir des groupes de jeunes de 14 à 22 ans le temps d’un week end et de vous permettre de réaliser un projet en pleine montagne avec la découverte de la haute montagne et la réalisation de parcours.

Cette action dans l’esprit des Piolets d’Or a pour but de provoquer un réel échange entre les jeunes plus expérimentés et les débutants ainsi qu’entre les encadrants. C’est aussi l’occasion de valoriser les actions exemplaires à travers la remise des piolets lycée, collège et association lors de la soirée du samedi.

Trois sites – Deux parcours

●  la falaise des Barmettes et le vallon du ribon

Ces deux sites sont très propices à la découverte de la cascade de glace et du Drytoling. Des ateliers neige et avalanches seront aussi proposés.

●  Le vallon de l’Ecot

C’est une formidable immersion dans la Haute Montagne avec des parcours neige (école de neige, couloir) et des ressauts de glaces ainsi qu’un canyon (ruisseling).

● Hébergement

● Accueil

Foyer de ski de fond de Bessans (Le Carreley)

● Soirée Piolets jeunes

Salle polyvalente de l’Albaron à Bessans

● DDCSPP

Deux déclarations de séjour sportif ont été réalisé auprès de la DDCSPP73

• du vendredi 13 au dimanche 15 - AR de la fiche initiale en PJ - n° 0730461SP000219.

• du samedi 14 au dimanche 15 - AR de la fiche initiale en PJ - n° 0730461SP000319.

La fiche complémentaire sera complétée au plus tard le mercredi 4 mars 2020.

Rappel, il est obligatoire d’être en possession des fiches sanitaires de liaison (copie papier ou digitale) durant l’événement.

● Inscriptions

Les inscriptions sont à réaliser par mail auprès de Balthazar,  baltha2001@gmail.com, en complétant le tableau ci-dessous.

● Tarifs

Parcours + soirée (buffet)

20 €/pers.

Vendredi soir 14€/pers.
Vendredi soir 30€/pers. (Comprend nuitée + petit déjeuner + panier repas)
Hébergement Samedi Soir 30€/pers. (Comprend nuitée + petit déjeuner + panier repas)

Il est possible d'arriver dès le vendredi soir (places limitées). L'accueil se fera alors directement au CIS de Valcenis. Sinon, l'accueil se fera le samedi matin à partir de 8h30 au foyer de ski de fond du carreley (Bessans).

● Contacts

Organisation générale

-> David Savoye – 07 71 73 73 73 – developpement-savoie@ffcam.fr

-> Balthazar - 07 68 14 98 84 - baltha2001@gmail.com