Alpinisme

L'esprit Club Alpin au Féminin
Fédér'elles

Fédér’elles 2022

Développer le leadership féminin au sein de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne

Le Groupe « Fédér’elles 2022 » s'inscrit dans le cadre du projet Égalité de la FFCAM et des actions mises en place pour le développement des activités de montagne et des instances dirigeantes.

Il s’inscrit également dans le projet politique du Comité de Savoie des Clubs Alpins et de Montagne tourné vers un changement du mode de gouvernance associatif et vers la formation des pratiquants des activités de montagne.

L'objectif principal est de regrouper un public féminin motivé, souhaitant acquérir les compétences de management et d’encadrement sportif tout en améliorant ses compétences techniques dans les sports de montagne.

Cette sélection apporte une approche complète des possibilités de leadership pour former des expertes polyvalentes capables d’intervenir sur tous les aspects de l’organisation fédérale.

A travers ce groupe, la FFCAM souhaite également répondre à la demande croissante de formation aux sports de montagne pour les femmes, apporter son soutien à la gestion et au développement des groupes féminins et favoriser une transformation positive des instances dirigeantes vers la parité.

Public visé :

• Passionnées de montagne et intéressées pour monter des projets dans la fédération.
  • Débutantes ou initiées dans la pratique des activités de montagne. Adhérentes de la FFCAM à jour de cotisation