Randonnée montagne

Direction la montagne.

02/07/2019
Du 24 au 25 juin des élèves de 5ièmes du Collège de Saint Exupéry de Mâcon (71) se sont initiés à la vie en montagne avec une nuit au refuge du Col de la Vanoise.
Direction la montagne.

Pendant ces deux jours, ils étaient accompagnés par des bénévoles du Club Alpin de Mâcon avec l'appui technique du Comité de Savoie. Les élèves ont pu ainsi observer r plusieurs animaux emblématiques de nos montagnes comme la Marmotte des Alpes, les Bouquetins mais aussi les chocards à bec jaune, l'Aigle Royale et le célèbre Gypaète Barbu.

L'important enneigement a permis aussi de belles glissades et l'apprentissage des techniques de progression et d'arrêt sur les névés. Les jeunes ont passé une nuit au refuge du Col de la Vanoise où ils ont pu rencontrer des randonneurs du Tour des glaciers de la vanoise et des Alpinistes engagés sur la grande Casse.

Durant ces deux jours les jeunes ont appris à mobiliser (voire canaliser) leur énergie, marcher en groupe, oberserver l'environnement et  à se protéger du soleil et du froid.

Cette immersion en montagne aura sans doute fis naître des petites étincelles dans l'esprit de ces apprentis montagnard.

Camille GOLEC

Stagiaire CD73 FFCAM