Actualité

Rencontre avec la féderation départementale des Chasseurs de Savoie

03/10/2018

Rencontre entre le CD 73 FFCAM et la Fédération de Chasse Savoie.

Dans un contexte d’urbanisation croissante, la question du partage des espaces naturels est pleinement d’actualité. Le développement important des sports outdoor (randonnées à pieds ou à ski, trails, VTT…) nous amène à prendre en compte de possibles conflits d’usage qu’il est important de chercher à réguler afin de mieux partager les espaces de montagne.

C’est dans ce contexte que la Fédération de Chasse Savoie et le Comité de Savoie de la FFCAM se sont rencontrés fin septembre afin de mieux cerner les enjeux en question dans un esprit de respect de nos cultures respectives.

Cette première rencontre a permis de dresser des constats. Oui les sports outdoor générent un dérangement de la faune ; oui l’activité de chasse génère un sentiment d’insécurité croissant des pratiquants de la montagne, en particulier au regard des récents accidents dramatiques ayant touché des randonneurs.

Fort de ces constats et avec l’appui du CD FFCAM 74 qui a déjà signé «une charte de partage de la nature » il y a un an, nous nous sommes engagés à élaborer une convention fixant pour objectif de mieux nous connaitre, de mieux connaitre les activités de chacun et de coopérer afin que chaque pratiquant puisse exercer ses pratiques sportives dans les meilleurs conditions.

 

Dossier à suivre donc…

Plus de renseignements : Denis PLAZE denis.plaze@laposte.net

 article du dauphiné: https://www.ledauphine.com//savoie/2018/10/01/chasseurs-et-montagnards-pour-le-respect-de-la-nature-et-de-leur-passion






COMITE DEPARTEMENTAL SAVOIE
Comité de Savoie des clubs Alpin
256 rue de la république
73000  Chambéry
Contactez-nous
Tél. 0771737373
Rechercher
Agenda
Nos Partenaires