Groupe Espoir escalade

Le but du groupe espoir escalade FFCAM de Savoie est :

o                De rassembler les jeunes grimpeurs de Savoie pour qu'ils se connaissent, afin de créer une dynamique et une cohésion nécessaire à la formation d'une équipe.

o                De donner à chacun la possibilité d'assouvir pleinement sa passion en étant « coaché » par une personne compétente.

o                Lors des stages, de faire découvrir aux jeunes des sites d'escalade variés leurs permettant d'améliorer leurs connaissances de l'activité et d'améliorer leurs techniques et leurs niveaux de performance.

o                De se perfectionner dans la pratique de l'escalade en grande voie, du terrain d'aventure et de l'escalade artificielle.

o                De participer au rassemblement national afin de permettre aux grimpeurs de se rencontrer et d'échanger leurs expériences et leurs projets, le tout au pied des voies.

Précisions :

Par son aide et une préparation adéquate, la Direction du Club vous incitera à vous présenter aux formations des Brevets fédéraux FFCAM d'escalade, en tenant compte des règlements de formation et de l'âge requis, de 17 ou 18 ans, pour s'inscrire.

Il  vous sera demandé aussi de vous impliquer dans la vie de votre Club par le co-encadrement de quelques sorties.

Informations générales sur l'action

Nombre de places

7 à 8 selon profils et âges des candidats

Age requis

De 14 à 22 ans (à la date de la sélection)

Sur dossier à compléter ci-dessous puis test de sélection

Dates des sélections

Mi Octobre

Programme

o    Du 19 au 21 Octobre 2013 : Rassemblement national des groupes espoirs à Buoux (84)

o    Fin novembre 2013 : Stage escalade artificielle au Peney ou à Presles

o    Du 18 au 21 avril 2014 : Stage grande voie au Verdon

o    Du 05 au 11 mai 2014 : Stage Espagne

o    Été ou Toussaint 2014 : Rassemblement national des groupes espoirs

Responsable administratif

Laurent Malabeux

Demande de dossier de candidature

Dés maintenant

Dates limites dépôt de candidature

Vendredi 11 octobre

Encadrement professionnel

Pierre Yon - BEES escalade

vertical@live.fr

Niveau pré requis

7a en falaise pour les hommes

6c en falaise pour les femmes

Participation

Participation personnelle : 150 ¤

Participation du club : 100 ¤ par jeune

Pierre Yon et Laurent Malabeux

Dossier à renvoyer à : Pierre YON

13 rue Robert Finet 38600 Fontaine

Programme détaillé

Rassemblement national des groupes espoirs à Buoux (84)

Toussaint 2013

Le premier stage sera l'occasion au groupe de venir au rassemblement annuel des groupe espoir de la FFCAM sur une falaise historique, Buoux.

Stage escalade artificielle au Peney (73) ou à Presles (38)

Fin novembre 2013

Le but de ce stage est d'apprendre les techniques fondamentales de l'escalade artificielle et de se familiariser avec la logistique nécessaire à la réalisation de grandes voies d'envergure.

Stage grande voie et terrain d'aventure dans le Verdon (04)

Du 18 au 21 avril 2014

Ce stage vise à réaliser des grandes voies d'envergure, équipées ou non, dans un site historique et fondateur de l'escalade.

Stage grande voie et terrain d'aventure en Espagne

Du 05 au 11 mai 2014

Ce stage sera l'aboutissement du groupe espoir, en effectuant des grandes voies à l'étranger, sur les falaises des Mallos de Riglos ou de Montreibei.

Rassemblement national des groupes espoirs

Été ou Toussaint 2014

Le dernier stage sera l'occasion au groupe de venir au rassemblement annuel des groupe espoir de la FFCAM.