Grands Parcours

Un beau programme en perspective !

faites le plein d'aventure

3 évènements auront lieu en 2020

Le comité de Savoie et la Fédération travaillent dès à présent pour l'organisation de 3 évènements majeurs en 2020 en savoie.

Vous pouvez dès à présent noter les dates sur votre agenda.

1 et 2 février 2020 – Grand parcours Arêches Beaufort – L’évènement ski/snowboard de randonnée en Savoie

14 et 15 mars 2020 – le Grand Parcours Bonneval sur Arc / Bessans – l’Evènement cascade de glace en Savoie en parallèle se déroulera les Piolets Jeunes

Nouveauté ! -  4 et 5 juillet 2020 – Grand Parcours Aussois – L’évènement vertical en Savoie

C’est un nouvel évènement. Les modalités d’organisations ne sont pas encore arrêtées. Les activités proposées devraient s’articuler autour de la Via ferrata, l’escalade en SNE et des grandes voies avec nuitées en refuges.

Teaser 2019

Rejoignez nous

Téléchargez notre dossier partenaires

Les Grands Parcours

Les « Grands Parcours » sont des manifestations labellisées par la Fédération Française des clubs alpins et de montagne (FFCAM). Le principe d'un Grand Parcours est de proposer, sur deux journées, des itinéraires ponctués d'ateliers permettant de découvrir une activité sur des lieux fixes et en se déplaçant. L'encadrement mis en place par l'organisation accompagne le participant en prodiguant des conseils sur les ateliers mais également sur les parcours de progression. Ces manifestations sont également l'occasion de transmettre des informations sur le milieu naturel, le développement durable et la sécurité. L'intérêt des « Grands Parcours » est de faire vivre aux participants une situation « d'aventure » en étant bien encadré. C'est un premier pas vers l'engagement en pleine nature.

Le comité de Savoie du club alpin organise chaque année, un "Grand Parcours" ski de montagne à Arêches-Beaufort.