Grands Parcours

Rejoignez nous

Téléchargez notre dossier partenaires

Les Grands Parcours

Les « Grands Parcours » sont des manifestations labellisées par la Fédération Française des clubs alpins et de montagne (FFCAM). Le principe d'un Grand Parcours est de proposer, sur deux journées, des itinéraires ponctués d'ateliers permettant de découvrir une activité sur des lieux fixes et en se déplaçant. L'encadrement mis en place par l'organisation accompagne le participant en prodiguant des conseils sur les ateliers mais également sur les parcours de progression. Ces manifestations sont également l'occasion de transmettre des informations sur le milieu naturel, le développement durable et la sécurité. L'intérêt des « Grands Parcours » est de faire vivre aux participants une situation « d'aventure » en étant bien encadré. C'est un premier pas vers l'engagement en pleine nature.

Le comité de Savoie du club alpin organise chaque année, un "Grand Parcours" ski de montagne à Arêches-Beaufort.