Grand parcours chatreuse

Affich

Grand Parcours Chartreuse

Le 7 et 8 octobre 2017

Le Grand Parcours de l’automne revient en Chartreuse les 7 et 8 octobre 2017! Ce grand rassemblement sur le thème de la pratique de la randonnée alpine aura lieu à Saint-Pierre-d’Entremont.

Ouvert à tous, cette manifestation est une occasion supplémentaire de s’initier ou se perfectionner aux techniques de la discipline. En effet la randonnée dite « alpine » consiste à randonner sur des itinéraires escarpés et peu fréquentés pouvant nécessiter l’utilisation des techniques de l’alpinisme.

DEROULE DU WEEK END

Samedi 7 octobre 2017

8h: Accueil des participants au Centre de Découverte de la Montagne Le Villard, St Pierre d’Entremont Isère

9h30: Départ des groupes sur des parcours à thèmes ponctués d’ateliers techniques: orientation, secourisme, connaissance du milieu, techniques d’encordement, faire son sac…

16h30: Retour au centre d’hébergement avec possibilité d’aller à la rencontre des partenaires de l’événement (Parc Naturel Régional de  Chartreuse, équipementiers…)

18h : mini-conférences, films

19h: Repas du Dauphiné, tombola et Bal Folk (ouvert uniquement aux participants au week-end complet)

Dimanche 8 octobre 2017

9h00: Départ des groupes sur des itinéraires de grandes randonnées

16h30: Clôture du week-end

EN PRATIQUE

Le public : Ce rassemblement est ouvert à tous (avec un minimum de conditions physique pour pouvoir s’engager dans l’une des formules de la découverte à l’autonomie). Une seule demande : être assuré !

Cet événement est également adapté à l’accueil des écoles d’aventures de la FFCAM: Venez nombreux et inscrivez-vous dès à présent !

Tarifs :

Inscription avant le dimanche 10 septembre 2017:

• 40€ pour les moins de 25 ans
  • 50€ pour les plus de 25 ans

Inscription à partir du lundi 11 septembre 2017:

• 45€ pour les moins de 25 ans
  • 55€ pour les plus de 25 ans

Le tarif comprend:

– Encadrement par des bénévoles de la FFCAM à partir du samedi 7 octobre au matin

– Le repas, la soirée et la nuitée du samedi soir

– Le petit déjeuner et le pique nique du dimanche midi

– La participation à la tombola du samedi soir

Inscriptionhttps://lc.cx/inscriptions2017

Pour la participation sur une seule journée, nous contacter par mail.

Matériel à prévoir: En plus de l’équipement du randonneur (frontale entre autres) et de bonnes chaussures de montagne, prévoir : baudrier, casque et bâtons de marche, longe et mousqueton à vis

Assurance : Pour les non adhérents à la FFCAM, il sera donc demander de présenter une pièce justificative de votre assurance pour l’activité. Si vous n’en avez pas, la FFCAM propose des « cartes découvertes » qui vous assure pour le week-end.

CONTACTS

Contact organisateur : Comité de l’Isère des clubs Alpin et de Montagne : gp-ralp@ffcam38.com

Contact salarié : Lucille Bobet, chargée de développement du comité : lucille.bobet@ffcam38.com

Rejoignez-nous sur Facebook et suivez l’actualité du Grand Parcours Chartreuse : Grand Parcours