Grand Parcours

—Rejoignez nous et suivez toute l'actualité du Grand Parcours

-> https://www.facebook.com/GPSAreches

Inscription et paiement en ligne >>  ICI

(Si vous êtes adhérent de la FFCAM, munissez vous de votre numéro d'adhérent et de votre code de renouvellement ou cliquez sur "code oublié" afin de ne pas payer l'assurance proposée par la carte découverte).

Le Grand Parcours est un rassemblement de skieurs de montagne, une occasion exceptionnelle de découvrir l'activité ou de perfectionner sa technique. Nous vous proposons deux types d'itinéraires : les parcours à thèmes avec des ateliers et les randonnées tracées et encadrées par nos guides et initiateurs.

Les parcours à thèmes sont ponctués d'ateliers qui permettent de découvrir toutes les facettes de l'activité : conversions, pente raide, ski en toute neige, remontée de couloir, orientation, recherche de détecteurs de victime d'avalanche (DVA), respect de la faune en hiver, ... Ces parcours seront proposés le samedi 17 janvier.

Les randonnées tracées empruntent des itinéraires sélectionnés pour leur intérêt technique et esthétique. Plusieurs niveaux seront proposés (débutant et perfectionnement). Une fiche topo sera fournie aux participants. Les débutants pourront bénéficier d'un encadrement. Ces randonnées auront lieux le dimanche 18 janvier.

Samedi 17 janvier

8h45 -10h00 : Accueil des participants au départ du télésiège du Grand Mont à Arêches.

9h30 -16h00 : Parcours à thèmes (ateliers).

18h30 : Apéritif et dîner à la salle de la Chaudanne.

20h30 : Soirée films (ouvert à tous)

Deep in Baffin
Partis au printemps 2014, Damien, Thibaut, Rémi et François, tous quatre lauréats des bourses Expés 2014, sont allés skier les couloirs vertigineux de l'île de Baffin. Un mélange de voyage, de ski, de découverte, au delà du 70° parallèle. Une autre façon de vivre l'aventure, skis aux pieds !
Avec la participation de Rémy Loubet

Terminus Boréal
L'itinérance commence au pas de leur porte. Deux jours à se laisser porter par le rythme du train puis 10 jours à ski. L'équipe Rail end Ride prend la destination plein nord, la Laponie. Ce beau voyage, qui conjugue aventure et mobilité douce.
Avec la participation de Fanny Cathala

Neige et Avalanches, quelques extraits du dernier opus de l'ANENA, pour mieux comprendre le risque et sa gestion et adopter les bons comportements

Dimanche 18 janvier

7h30 : Accueil des participants à la salle de la Chaudanne

8h : Briefing

8h30 - 16h : Répartition des participants sur les parcours de randonnées tracées et surveillées.

Ce programme est susceptible de subir des modifications en fonction des conditions météos et nivologiques.

Inscription et paiement en ligne >>  ICI

Week-end

Repas et soirée samedi 18/01/2014

Adulte

26 ¤

19 ¤

37 ¤

11 ¤

Jeune (né après le 31/12/1995)

17 ¤

14 ¤

25 ¤

11¤

Pour les non-adhérents d'un club FFCAM, assurance RC et individuelle accident obligatoire. Ajouter + 5 euros par journée ou 9 ¤ pour le week-end.

Détails des tarifs

Inscription à la journée de samedi : 26 ¤ adulte /17 ¤ jeune (né après le 31/12/1996)

Ce tarif comprend :

o l'accès aux parcours à thèmes (ateliers).

o le prêt de matériel (skis ou DVA) dans la limite des disponibilités.

o le forfait permettant d'accéder aux parcours.

Inscription à la soirée de samedi : tarif unique 11 ¤

Ce tarif comprend :

o l'apéritif et le repas.

o la soirée films.

Inscription à la journée de dimanche : 19 ¤ adulte /14 ¤ jeune (né après le 31/12/1996)

Ce tarif comprend :

o l'accès aux randonnées tracées et surveillées.

o le prêt de matériel (DVA) dans la limite des disponibilités.

Inscription week-end : 37 ¤ adulte/ 25 ¤ jeune (né après le 31/12/1996)

Ce tarif comprend les inscriptions au samedi et dimanche ainsi qu'un lot.

Matériel

Pour les participants sans matériel de ski de montagne : des vêtements de ski, un sac à dos, le pique-nique du midi et un équipement de ski alpin (chaussures, bâtons).

Pour les autres participants : skis de randonnée, peaux de phoque, chaussures, matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde), sac à dos journée et le pique-nique du midi.

Pour le parcours perfectionnement : prévoir en plus un casque, un baudrier avec longes et mousquetons de sécurité, un piolet, une paire de crampons.

Il est possible d'emprunter du matériel (DVA) dans la limite des stocks mis à disposition par nos partenaires.

Hébergements

L'office du tourisme d'Arêches-Beaufort propose des solutions d'hébergement en appartements meublés ou hôtels pour les participants au Grand Parcours 2015.